Se restaurer et découvrir la cuisine bourguignonne
Même si le Domaine Pont-Roche ne possède pas de restaurant à proprement parler, plusieurs solutions existent pour satisfaire vos envies épicuriennes lors de votre séjour romantique.
Déguster des plats faits maison sans bouger de son cocon
Frédéric Dansert et Clotilde Landais, la cheffe du restaurant le Comptoir Gourmand, situé à Salives, à quelques kilomètres du moulin de la Roche, sont tous les deux impliqués dans la mise en avant des produits locaux et du fait maison. C’est donc tout naturellement qu’un partenariat s’est initié entre ce restaurant bourguignon, à la cuisine traditionnelle bourguignonne, et le Domaine Pont-Roche et ses hébergements insolites.
Lors de votre séjour romantique dans le Cube ou la Cabane, vous pouvez vous faire livrer de délicieux repas chauds sur le pas de votre porte, sans devoir quitter votre cocon bien-être. Pour déguster les plats de Clotilde et sa brigade, et vous les faire apporter, contactez le Comptoir Gourmand .
Envie de découvrir pleinement ce restaurant bourguignon ? Vous pouvez tout à fait réserver une table chez Clothilde ou simplement aller boire un verre au bar du Comptoir Gourmand, à l’esprit pub irlandais.
Se préparer un festin dans son hébergement
Envie de vous préparer de bons petits plats en toute intimité ? Nos deux hébergements insolites, le Cube et la Cabane, possèdent chacun une cuisine équipée pour vous permettre d’évoluer dans votre hébergement en totale autonomie, à votre rythme.
Équipements présents dans les deux logements
- Réfrigérateur
- Évier
- Micro-ondes
- Cafetière à piston
- Hotte
- Bouilloire
Équipements présents dans le Cube uniquement
- Plaques vitrocéramiques
- Four
- Lave-vaisselle
Équipements présents dans la Cabane uniquement
- Plaque à induction
Si vous êtes à la recherche de produits frais et locaux, faites un saut à la ferme de Labergement, hameau de Moloy, située à 4 kilomètres du domaine.
Un peu plus loin, à une trentaine de kilomètres se trouve le charmant village d’Etaules, qui dispose également d’une ferme et propose des produits en vente directe.
Enfin, si vous êtes de passage sur Dijon, ne manquez pas de vous rendre à la Fourmilière, lieu convivial et atypique qui rassemble une cantine et une épicerie zéro déchet, Au gramme près, où vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour vous préparer de bons petits plats dans votre logement.
Découvrir la Bourgogne et ses plats
Pour les amateurs de road trips culinaires et les épicuriens, la Bourgogne est une destination idéale. La culture gastronomique tient une place très importante dans la région. Alors pourquoi ne pas partir à l’aventure et se laisser tenter par l’un des nombreux restaurants bourguignons ?
Au centre-ville de Dijon ou de Beaune, un large choix d’établissements s’offre aux amateurs de cuisine bourguignonne. Au sein de la capitale des Ducs de Bourgogne, on peut par exemple citer le restaurant gastronomique Cibo, qui met un point d’honneur à n’utiliser que des produits locaux, le 314, situé autour des magnifiques halles de Dijon, ou la Menuiserie, un restaurant impliqué dans la cuisine locavore et éco-responsable. Cette excursion épicurienne est l’occasion de découvrir la ville et la région sous un autre angle, à travers ses plats et ses produits.
Vous pouvez également arpenter la vallée de la Tille de l’Ignon pour déguster de délicieux plats bourguignons. Nous vous recommandons particulièrement l’Auberge Côté Rivière et O Dix situés à Is-sur-Tille.
Et enfin, à Saint-Seine l’Abbaye, se trouvent mon adresse coup de cœur : le bar à vin Sur la Seine du vin, dans lequel évolue Abiba, auparavant sommelière chez Bernard Loiseau.
N’hésitez pas à demander conseil à Frédéric votre hôte qui se fera un plaisir de vous parler de ces bonnes adresses.